Pour les 32 ans d'Amandine, Roquecourbe marque sa solidarité

Amandine Estrabaud a disparu de Roquecourbe dans des circonstances mystérieuses le 18 juin 2013. La jeune femme a aujourd'hui 32 ans et ses proches sont toujours sans nouvelle. Le village veut garder espoir et exprime sa solidarité, même si l'enquête ne permet pas de savoir ce qui s'est passé.

Amandine Estrabaud a 32 ans ce mardi. Elle a disparu de Roquecourbe dans le Tarn le 18 juin 2013 dans des circonstances étranges. Cette assistante d'éducation dans un collège de Castres avait mis en vente sa maison sur internet. On a retrouvé aux alentours de la demeure une de ses boucles d'oreilles, une chaussure et des traces de pneus. Amandine demeure, elle, introuvable.

Un appel à témoin est rapidement lancé par la gendarmerie. Une dizaine de jours plus tard, une information judiciaire est ouverte pour enlèvement et séquestration. 120 militaires ratissent la zone de la disparition. En vain.

Des marches sont organisées pour soutenir les proches, ne pas oublier Amandine dont on est toujours sans nouvelle 21 mois après sa disparition.

A Roquecourbe, chacun tente de garder espoir. Sa maman témoigne dans les médias. Le village marque sans cesse sa solidarité et ne veut pas oublier l'enfant du pays.  Un arbre a été planté, symbole de vie et une plaque avec une photo de la disparue a été installée. Pour les 32 ans de la disparue, une nouvelle fois, ils ont tenu à manifester leur soutien avec des photos. Ce mardi soir, 32 lanternes s'envoleront dans la nuit pour Amandine.

EN VIDEO / le reportage de France 3 Tarn

durée de la vidéo : 00h01mn37s
©INA


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité