Rugby : Christophe Urios, le manager du Castres Olympique ira à Bordeaux-Bègles la saison prochaine

Christophe Urios entrainera les joueurs de Bordeaux-Bègles la saison prochaine. L'annonce a été faite par le club girondin ce lundi 19 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les rumeurs sont confirmées.
Christophe Urios ira à Bordeaux.
Le nom de l'actuel manager de Castres circulait depuis une semaine pour remplacer l'entraîneur Bordelais.
Rory Teague et le club girondin ont en effet décidé de cesser leur collaboration.

Christophe Urios a donc accepté de s'engager avec Bordeaux-Bègles, qu'il rejoindra à l'été 2019 pour 4 saisons, a annoncé lundi le club girondin.
  
L'UBB, 8e au classement après une sévère défaite à Toulouse (40-0), s'est séparée le 12 novembre de son manager anglais Rory Teague, l'entraîneur adjoint Joe Worsley assurant depuis l'intérim.
Urios, un temps pressenti pour être candidat au poste de sélectionneur que Jacques Brunel, lui-même ex-manager de l'UBB (2017), quittera à la fin de la saison 2019-2020, a donc finalement opté pour un club qui court depuis des années après une première qualification pour la phase finale.
  

 "C'est le mec qui nous manquait pour franchir un palier. Je crois que c'est le meilleur manager français actuel",
a dit le président Laurent Marti à propos d'Urios.
 

Christophe Urios a mené le CO à un titre de champion de France surprise la saison dernière, au nez et à la barbe de clubs plus puissants (Toulouse, Racing 92, Montpellier), terrassés en phase finale par la force collective des Tarnais.

Malgré ce succès, Urios avait annoncé en juillet, avant que la saison ne démarre, son départ à l'issue de l'exercice actuel, estimant que la direction n'avait pas répondu à ses "interrogations". Le limogeage de Teague lui a permis de trouver un point de chute.

Le club, né en 2006 de la fusion du Stade Bordelais et du CA Bègles, connaît depuis 2017 une forte instabilité dans son encadrement: Raphaël Ibanez a été poussé vers la sortie (mars 2017) pour mauvais résultats, Brunel est parti au bout d'une demi-saison pour prendre la tête du XV de France, et Teague a tenu à peine un an.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information