Bruno Madaule, l’auteur de bandes dessinées originaire de Castres est décédé ce dimanche 13 septembre des suites d’un cancer. Le dessinateur qui a collaboré à plusieurs revues comme Wapiti, Spirou ou encore l’Echo des Savanes avait 49 ans. Le monde de la BD lui rend hommage.
« Les zinzinventeurs », « les givrés » c’est lui. Des BD drôles, pour les enfants et les grands. Bruno Madaule a dessiné, raconté, toujours au service de la bande dessinée. Originaire de Castres, Bruno Madaule n’a jamais quitté la cité tarnaise. C’est chez lui qu’il dessinait ses bandes dessinées. Il a également collaboré pour de nombreuses revues comme Spirou, l’Echo des Savanes ou encore Lanfeust Mag.
Bruno Madaule est décédé ce dimanche 13 septembre à l’âge de 49 ans des suites d’un cancer. Sur les réseaux sociaux les hommages se multiplient
En 2021, doit sortir son dernier album « Super environman » chez Bamboo.Le Groupe Bamboo a la tristesse de vous faire part du décès de Bruno Madaule, disparu le 13 septembre, à l’âge de 49 ans des suites d’un cancer.
— Bamboo édition (@bamboo_edition) September 14, 2020
Nous nous associons à la douleur de ses proches. Toutes nos pensées vont vers son épouse Cathy et ses enfants Charlotte et Arthur. pic.twitter.com/cCXn4yyfoK