• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tarn : un garage familial pour redonner vie aux vieilles voitures

La réparation est une affaire de famille pour les Gallais / © A. Morel
La réparation est une affaire de famille pour les Gallais / © A. Morel

A Réalmont dans le Tarn, toute une famille s'est lancée dans la restauration de voitures anciennes. A chacun sa spécialité dans ce business familial un peu particulier. 

Par Amy Mcarthur

A Restaur Réal, garage familial des Gallais, à chacun a sa spécialité

A 22 ans, Dylan est l'expert de la sellerie. Il dessine, coud, ajuste et habille tout type de fauteuils automobiles. Sa soeur, Célia, s'occupe quant à elle de la carrosserie. Des creux aux bosses à la rouille, elle soigne tout type de bobo que peuvent présenter les véhicules anciens. 

"Ce qui me plaît c'est de voir le résultat final et puis de faire plaisir à des clients qui sont amoureux de leur voiture," s'enthousiasme-t-elle. Après son travail de préparation de la carrosserie, son père, David, peut s'atteler à la peinture. Carrossier de formation, c'est lui qui a créé Restaur Réal il y a 1 an. 

Ce passionné d'automobiles prend plaisir à redonner vie à des pièces de collection. Sa compagne, Sabrina, partage son temps entre l'atelier et le bureau

Une affaire qui roule : l'année dernière, la famille a redonné vie à une trentaine de voitures anciennes. David, Sabrina, Célia et Dylan consacrent en moyenne 3 à 4 mois pour la restauration de chaque véhicule.
 
Un garage familial pour redonner vie aux vieilles voitures à Réalmont

Sur le même sujet

Carcassonne : nouvelles analyses de dépistage d'arsenic sur des enfants vivant dans la Vallée de l'Orbiel

Les + Lus