Tarn : un garage familial pour redonner vie aux vieilles voitures

A Réalmont dans le Tarn, toute une famille s'est lancée dans la restauration de voitures anciennes. A chacun sa spécialité dans ce business familial un peu particulier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Restaur Réal, garage familial des Gallais, à chacun a sa spécialité

A 22 ans, Dylan est l'expert de la sellerie. Il dessine, coud, ajuste et habille tout type de fauteuils automobiles. Sa soeur, Célia, s'occupe quant à elle de la carrosserie. Des creux aux bosses à la rouille, elle soigne tout type de bobo que peuvent présenter les véhicules anciens. 

"Ce qui me plaît c'est de voir le résultat final et puis de faire plaisir à des clients qui sont amoureux de leur voiture," s'enthousiasme-t-elle. Après son travail de préparation de la carrosserie, son père, David, peut s'atteler à la peinture. Carrossier de formation, c'est lui qui a créé Restaur Réal il y a 1 an. 

Ce passionné d'automobiles prend plaisir à redonner vie à des pièces de collection. Sa compagne, Sabrina, partage son temps entre l'atelier et le bureau

Une affaire qui roule : l'année dernière, la famille a redonné vie à une trentaine de voitures anciennes. David, Sabrina, Célia et Dylan consacrent en moyenne 3 à 4 mois pour la restauration de chaque véhicule.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information