Un an après la disparition d'Amandine, 350 personnes pour ne pas l'oublier

350 personnes se sont rassemblées mercredi soir à Roquecourbe (Tarn), un an jour pour jour après la disparition toujours mystérieuse d'Amandine Estrabaud. L'homme placé en garde à vue la veille a été libéré. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est toujours l'angoisse et l'incertitude à Roquecourbe, dans le Tarn, un an jour pour jour après la disparition d'Amandine Estrabaud. Mercredi soir, 350 personnes se sont réunies, en présence de sa famille, pour planter un arbre de l'espoir et montrer leur mobilisation pour retrouver la disparue.

Un ruban vert, en signe d'espoir, les 350 personnes ont marché dans la commune avant d'aller planter un tulipier, symbole de vie et de dévoiler une plaque avec une photo d'Amandine et ce texte : l'arbre de l'espoir pour Amandine disparue depuis le 18 juin 2013".

Depuis ce jour-là, la jeune femme de 32 ans n'a plus été vue : sans aucun signe de vie, sans explication de cette disparition, la famille vit dans l'angoisse. Pendant ce temps les gendarmes travaillent : mardi matin, un homme avait été placé en garde à vue. Mais il a été libéré mercredi en milieu de journée, sans charge retenue. 

EN VIDEO / Le reportage de France 3 Tarn 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information