C'est désormais officiel : Max-Alain Gradel ne sera plus toulousain la saison prochaine. Joueur clé de l'effectif du TFC pendant trois ans, l'international ivoirien vient de s'engager avec le club turc de Sivasspor.
Après trois saisons au TFC, Max-Alain Gradel a décidé de tourner la page. A 32 ans, l'international ivoirien (29 sélections), vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations en 2015, vient de signer un contrat de deux ans avec le club turc de Sivasspor.
Sollicité en début de mercato par le club grec de l'Olympiakos, puis en contact avancé avec l'Olympique de Marseille, Max-Alain Gradel a finalement opté pour Sivasspor, quatrième du dernier championnat de Turquie et qualifié pour la Ligue Europa.
Libéré de son contrat par le TFC
Depuis la relégation du TFC en Ligue 2, la nouvelle équipe dirigeante avait donné un bon de sortie au capitaine des Violets, le libérant de sa dernière année de contrat. Une faveur permettant par ailleurs au club de s'alléger d'un des salaires les plus importants de l'effectif.Durant ses trois saisons passées au club, Max-Alain Gradel a régulièrement porté le brassard de capitaine. En 96 rencontres avec le TFC, toutes compétitions confondues, l'ancien Stéphanois a fait trembler les filets à 28 reprises. Il avait notamment réalisé une saison pleine en 2018/2019, avec 11 réalisations.