Le top 5 des vidéos de la semaine sur France 3 Occitanie

© France 3 Occitanie
© France 3 Occitanie

L'attentat de Trèbes, les étudiants de la faculté de Montpellier passés à tabac, l'arrivée des grands voiliers à Sète, l'actualité s'est affolée en Languedoc-Roussillon. Des événements forts que vous avez suivi. Autres succès d'audience celui du module sur le nouveau Beluga XL et l'ail tarnais.

Par Emmanuelle Gayet

 ► La cérémonie d'hommage national au colonel Arnaud Beltrame  (142 000 vues, 196 partages et 872 commentaires)
Ce mercredi 28 mars à 11h30 aux Invalides à Paris, un hommage national est rendu au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame et aux victimes des attaques de Trèbes et Carcassonne du 23 mars.
Pour en savoir plus.




► L'arrivée de la parade d'arrivée des grands voiliers en direct d'Escale à Sète (75 000 vues, 111 partages, 227 commentaires)
Emission spéciale pour la 5ème édition d'Escale à Sète mardi 27 mars avec l'arrivée des grands voiliers, dont l'Hermione. A suivre en direct dès 8 h 50 sur facebook. Reportages, directs à bord des voiliers, interviews de navigateurs, de pêcheurs et de jeunes marins.
Pour en savoir plus.


La présentation du nouveau Beluga XL (49 000 vues, 820 partages et 945 commentaires)
Voici le nouveau Beluga XL dAirbus. Plus grand que la version précédente, il pourra notamment transporter des pièces de l'A350. Visite de la chaîne d'assemblage de Toulouse.
Pour en savoir plus.


Polémique à Lautrec dans le Tarn : des lots d'ail violet en provenance d'Espagne (33 0000 vues, 355 partages et 356 commentaires)
Les amateurs d'ail Tarnais dans tout leur état. Un restaurateur s'est ému de voir dans les rayons de supermarchés locaux, des lots d'ail violet estampillés de la marque ''Les jardins du Tarn'' mais en provenance d'Espagne. Du côté du revendeur, il n'y a aucune ambiguïté pour le consommateur.
Pour en savoir plus


Sur Youtube :

Montpellier : des étudiants occupant la fac de Droit passés à tabac par des hommes cagoulés ( 48 000 vues)
Scène d'une grande violence, la nuit dernière à la faculté de Droit de Montpellier. Plusieurs étudiants occupant les locaux ont été agressés par une douzaine d'hommes cagoulés. Les forces de l'ordre sont intervenues vers 1h du matin. Plusieurs jeunes sont hospitalisés.
Pour en savoir plus.
Des étudiants de la fac de Montpellier passés à tabac

 

Et pour voir et revoir toutes les autres vidéos

Sur le même sujet

Les + Lus