Toussaint : un dimanche au cimetière marin de Sète

A l'occasion de ce dimanche de Toussaint, nous sommes partis à la rencontre des visiteurs des cimetières de Sète. Reportage.

Le soleil brille, mais leur coeur est en noir. En ce dimanche de Toussaint, beaucoup des visiteurs des cimetières Marin et Le Py, à Sète, ont encore du mal à faire le deuil de leurs proches disparus. Certains ont perdu un enfant, d'autres un aïeul, et tous veulent entretenir leur souvenir.

Familles et touristes

Et puis, il y a les touristes, que la renommée des lieux ou la tombe de personnages célèbres attirent Paul Valéry, Jean Vilar et surtout Georges Brassens. A l'occasion de ce week-end particulier, nos journalistes Philippe Bard et Sylvie Bonnet ont déambulé dans les allées de ces lieux de recueillement, à la rencontre de ces familles.

A l'occasion de ce dimanche de Toussaint, nous sommes partis à la rencontre des visiteurs des cimetières de Sète.

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité