Les travaux de prolongement du Trambus de Nîmes débutent en novembre

Durant 14 à 16 mois, le centre ville de Nîmes sera en chantier. Il s'agit de travaux pour prolonger la ligne du Trambus autour de l'Ecusson. Ils débuteront le 2 novembre et doivent se terminer au premier trimestre 2017. Un investissement d'environ 22 millions d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux de prolongement de la ligne de Trambus autour de Nîmes débuteront le 2 novembre.

Très controversé depuis le lancement du projet, ce nouveau chantier devrait durer jusqu'à début 2017. Il se déroulera en 4 phases, interrompues pendant les vacances de Noël et durant les deux férias.

L'agglo et la ville multiplient les rencontres avec les riverains et notamment les commerçants pour éviter tous conflits. Car qui dit aménagement de la voirie en centre ville, dit perturbations de la circulation et du stationnement. L'objectif est de permettre l'accès au centre ville durant toute la durée des travaux.

Le soucis de ne pas pénaliser le commerce se traduira par des aides au stationnement gratuit en centre ville.

A noter que le chantier concernera dans un premier temps, le côté intérieur des boulevards pour réaliser notamment les stations du Trambus. Le côté extérieur sera traité courant deuxième semestre 2016.

Coût total des travaux : aux alentours de 22 millions d'euros.

Reportage F3 LR : J.Curato

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information