Les travaux de remise en état des 2 digues de Bédarieux débutent à peine

Les inondations de septembre 2014 sont encore dans tous les esprits. A Bédarieux, les travaux de consolidation des digues de l'Orb viennent juste de commencer. Un chantier important qu'il va falloir terminer rapidement, avant les épisodes pluvieux de l'automne, souvent dévastateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les berges de l'Orb, les ouvriers s'activent. Ils consolident et/ou reconstruisent les digues détruites par les dernières grandes inondations de septembre 2014 dans l'Hérault. A un endroit, elle s'est effondrée sur plus de 20 mètres.

Le chantier a pris beaucoup de retard, il a débuté il y a à peine un mois, car il a fallu attendre l'arrivée des financements. Autre facteur de retard, une conduite de gaz passant sous la digue qui a dû être déplacée.
Il y a donc urgence à réaliser les travaux pour préserver les habitations de la montée des eaux mais aussi pour rassurer les riverains qui ont désormais peur d'être inondés au moindre orage.

La facture de reconstruction et de rénovation des 2 digues s'élève à 700.000 euros. Les travaux devraient être terminés en novembre.

Au total, le coût des travaux pour toute la commune est de 4 millions d'euros, dont 2,5 millions à la charge de la municipalité de Bédarieux.

Reportage F3 LR : E.Arnould et T.Will

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information