De retour à Mexico après une saison blanche, El Juli a d'abord imposé, là-bas comme ici, sa volonté de triompher avant de s'offrir quelques séquences plus relâchées. À Lima, face des Miuras, là-bas comme ici, poussifs et dangereux, Ureña a coupé une oreille au prix d'une voltereta.
Mexico DFPlaza de toros Monumental.
Troisième corrida de la Temporada Grande
Toros de Fernando de la Mora, de tous gabarits et de comportement fade. Les premier, deuxième et sixième furent hués dès leur entrée en piste. Le sixième a été remplacé par un toro du même fer, guère meilleur. Le quatrième, faible, a donné du jeu. Seul le cinquième, Ser de Luz, a autorisé une faena liée.
Julián López "El Juli" : applaudissements, deux oreilles (la seconde, protestée) et tour de piste.
Octavio García "El Payo" : silence, une oreille et silence (un avis).
El Juli, débordant d'autorité tout l'après-midi, a donné une faena « mexicaine » au cinquième : muletazos au ralenti et enchaînements cadencés, pricipalement de la droite. Le final par dosantinas et passes du mépris a été très apprécié. Mais l'épée a gâché le triomphe promis.
El Payo a tout essayé avec des toros faibles.
Entrée : ¾ (entre 25 000 et 30 000 personnes, selon les sources)
Lima (Pérou)
Plaza de toros de Acho.
Deuxième corrida de la Feria du Señor de los Milagros.
Toros de Miura, efflanqués compliqués.
Rafael Rubio "Rafaelillo" : applaudissements et applaudissements.
Manuel Escribano: silence et silence.
Paco Ureña: applaudissements et une oreille.
Les toros de Miura de 470 à 545 kilos), pour leur retour aux arènes d'Acho après plus d'un demi-siècle d'absence, ont attiré plus de monde que les figures du toreo de la semaine dernière, mais ont déçu le public. Les toreros ont fait ce qu'ils ont pu : deux largas à genoux pour Rafaelillo, une puerta gayola et deux largas à genoux pour Escribano. Seul Ureña, exposant lui aussi au maximum, a pu couper une oreille : après une faena de tous les dangers, il s'est fait prendre, sans conséquences dramatiques, en donnant les dernières manoletinas.
Entrée : ¾