A partir du 27 juillet et jusqu'au 26 août, un radar autonome sera installé entre Saint-Sulpice et Gémil sur une portion en travaux de l'A68 entre Albi et Toulouse où la vitesse est actuellement réduite
Après la rocade toulousaine, l'autoroute Toulouse-Albi ! Un radar autonome (non-fixe et provisoire) flashera les automobilistes qui ne respecteront pas les limitations de vitesse sur la zone de chantier entre la sortie Saint-Sulpice (N°6) et Gémil (N°4) sur l'A68 à partir du vendredi 27 juillet, a annoncé le préfet du Tarn sur les réseaux sociaux.
Mise en place d'un radar autonome sur le chantier en cours sur l'A 68, soyez vigilants https://t.co/oaReOhuaGD pic.twitter.com/yU6krdEmf9
— Préfecture du Tarn (@prefet81) 22 juillet 2016
Ce type de radar est étudié pour assurer la sécurité sur les zones de chantiers. C'est notamment actuellement le cas sur les travaux de la bretelle de Borderouge sur le périphérique est de Toulouse. Un radar rendu célèbre par une vidéo où on le voyait flasher 54 fois en moins de 3 minutes. Après période de test (et gros scandale) tout était ensuite rentré dans l'ordre. Ce radar "voyage" dans tous les sud-ouest sur les tronçons en travaux des principales artères.
Sur l'A68, le radar sera installé du 27 juillet au 26 août. Ce chantier de réfection de la chaussée impose une limitation de vitesse à 90 km/h, voire 50 km/h à certains endroits.