Le soleil de plomb s'installe pour 48h sur l'Occitanie. La journée de jeudi ensoleillée marque le début de ce nouvel épisode de chaleur. Les maximales évolueront au plus fort de la journée au-dessus de 30 degrés celsius, jusqu'à 35-36 degrés près de Toulouse et de Nîmes.
Un nouveau pic de chaleur va toucher la région Occitanie à partir de ce jeudi en raison de la remontée d'air chaud venant d'Espagne. L'épisode devrait durer jusqu'à vendredi.
Dans un ciel souvent dégagé pour la journée, le thermomètre va à nouveau s'envoler. Les températures maximales vont dépasser partout les 30 degrés. Et atteindre dans les terres, de la région gardoise au midi toulousain les 35-36 degrés. Des valeurs qui seront loin des records mais tout de même supérieures de 4 à 7 degrés aux normales de saison.
Le matin, on se réveillera dans une ambiance toute douce. 12 à Mende, 22 à Perpignan et 18 à Toulouse et Carcassonne.
Voir le bulletin météo du jeudi 8 août 2018 :
Vendredi, toujours en pic de chaleur
La chaleur s'intensifie dans les terres. Dans l'après-midi un front orageux aborde la région par l'ouest. Des orages éclateront en fin de journée.Le littoral méditerranéen sera sous les nuages une grande partie de la journée.
Le thermomètre évoluera à son maximum entre 31 et 36 degrés.