Le Français Lilian Calmejane, membre de l'échappée, n'a pu lutter pour la victoire dans les derniers kilomètres. En larmes, le Tarnais, qui évoluait en partie sur les routes de son département, a pris la 7e place.
"Je ne comprends pas les tactiques de certaines équipes", a réagi à chaud Calmejane qui a mis en cause l'équipe Trek de Mollema. "Ils ont joué avec mes nerfs. Ils ont préféré faire troisième avec Mollema, ils m'ont enterré".
Ils ont joué avec mes nerfs
Lilian Calméjane en pleurs à 3'50 ci dessous
"C'est la détresse qui parle", a reconnu le Français qui est revenu par la suite, au calme, sur sa stratégie aventureuse en cours d'étape. Il s'était risqué à tenter un raid à plus de 100 kilomètres de l'arrivée... contre l'avis de son équipe Direct
Energie.
Je me suis laissé griser par le public, mon public
"Je me suis laissé griser par le public, mon public. Mais c'était très loin de l'arrivée. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, je cours à l'instinct", a reconnu Calmejane, vainqueur de l'étape des Rousses. "Je me suis fait engueuler dans les oreillettes, du coup je les ai enlevées", a ajouté le leader de son équipe. "C'est mon tempérament."