La cour d'assises du Tarn va juger cette semaine en appel un homme de 26 ans poursuivi pour viols, agressions sexuelles et tentative de meurtre. Florian Varin avait été condamné en 2015 par la cour d'assises de Haute-Garonne à une peine de 30 ans de réclusion criminelle. Il avait fait appel.
Il avait 20 ans à l'époque des faits. Florian Varin avait été arrêté à Toulouse en novembre 2012 après avoir violé et laissé pour morte une jeune femme, l'abandonnant dans un container à poubelles.
L'enquête avait permis de découvrir qu'il était l'auteur de plusieurs autres viols et agressions sexuelles, en Bretagne et en Poitou-Charentes.
Lors du procès en 2015 devant la cour d'assises de Haute-Garonne, l'avocat général évoquant "un prédateur sexuel" représentant "un danger social" avait cependant souligné "les carences affectives" d'un enfant abandonné par sa mère.
Il avait demandé un peine de 30 ans de réclusion criminelle et les jurés avaient suivi.
Florian Varin qui avait fait appel sera donc rejugé cette semaine à Albi devant la cour d'assises du Tarn composée pour ce procès de 6 hommes et 3 femmes. L'audience doit durer une semaine. Le verdict est attendu vendredi.
Voir le rappel des faits