Cet article date de plus de 6 ans

La marche était trop haute pour le PSG, battu 2-0 par le Barça. #BARPSG

Il fallait que le PSG inscrive 3 buts au Camp Nou pour espérer un exploit. La mission s'est révélée impossible, mardi soir, face à des Blaugrana au sommet de leur art et d'un réalisme bluffant. Pour la 3e fois consécutive, les Parisiens quittent la Ligue des Champions aux portes des demi-finales.
Après sa défaite 3 buts à 1 au Parc des Princes mercredi dernier, la mission s'annonçait déjà compliquée pour le club de la capitale. Il ne s'est pas facilité la tâche en concédant l'ouverture du score sur un exploit individuel d'Iniesta au milieu de terrain, qui a pu passer à Neymar pour l'ouverture du score (14e minute, 1-0). 15 minutes plus tards, elle s'est même révélée impossible, après un doublé du Brésilien (29e, 2-0). Il fallait alors à Paris inscrire 4 buts au Barça sur sa pelouse. Déjà que les Catalans n'avaient jamais pris 3 buts au Camp Nou de la saison... Alors 4 buts, imaginez... 

Le PSG rêvait d'un exploit comme celui qu'il avait réalisé à Chelsea en huitième de finale. Mais même avec un Verratti au top et de retour de suspension, tout comme Ibrahimovic, auteur lui d'une performance très moyenne, le club de la capitale n'a clairement pas été au niveau. Loin de là... Ce match n'a été qu'une illustration de l'écart qui existe encore entre le Paris Saint-Germain et des équipes comme le Barça, qui se qualifie une nouvelle fois pour le dernier carré de la compétition, tout comme le Bayern, défait par Porto 3-1 à l'aller mais qui a atomisé le club Portugais à l'Allianz Arena (6-1) et réussi à inverser la tendance pour se qualifier lui aussi.

Mais revenons en à Paris qui quitte lui, pour la 3e année consécutive, la compétition européenne au stade des quarts de finale... Souci, si lors des deux précédentes éditions, cela s'était joué à rien, le PSG doit après cette édition sérieusement revoir sa copie. Et surtout retrouver le plus tôt possible le chemin de la victoire. Il reste en effet au club 2 compétitions à remporter : la Ligue 1 et la Coupe de la Ligue. Alors un seul mot d'ordre : #AllezParis !

>> Revivez le match Barça - PSG à travers à notre livetweet : 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue des champions psg football sport