Une sexagénaire, originaire de l'Essonne, est décédée mercredi après avoir été piquée par un frelon asiatique, à Grayan-et-l'Hôpital en Gironde. La femme aurait été victime d’une réaction allergique.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La piqûre aura été fatale. Une femme originaire de l’Essonne est morte mercredi en Gironde après avoir été attaquée par un frelon asiatique, comme l’expliquent nos confrères de France 3 Nouvelle-Aquitaine.
Le drame est survenu à Grayan-et-l'Hôpital, alors que la victime se trouvait dans un jardin d’après France Bleu. La sexagénaire, piquée par un frelon asiatique, n’a pas pu être réanimée par les secours.
D’après les secours, elle aurait souffert d’une forte réaction allergique. Un nid découvert à proximité des lieux du drame, sur un poteau électrique, a été détruit par les pompiers.A noter que
, arrivé accidentellement en France en 2004 dans des poteries importées de Chine, et découvert dans le Lot-et-Garonne, a colonisé aujourd’hui
.