Piquée par un frelon asiatique, une femme originaire de l’Essonne meurt en Gironde

La femme, âgée de 66 ans, a été piquée par un frelon asiatique (illustration). / © PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/MAXPPP
La femme, âgée de 66 ans, a été piquée par un frelon asiatique (illustration). / © PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/MAXPPP

Une sexagénaire, originaire de l'Essonne, est décédée mercredi après avoir été piquée par un frelon asiatique, à Grayan-et-l'Hôpital en Gironde. La femme aurait été victime d’une réaction allergique.

Par France 3 Paris IDF

La piqûre aura été fatale. Une femme originaire de l’Essonne est morte mercredi en Gironde après avoir été attaquée par un frelon asiatique, comme l’expliquent nos confrères de France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Le drame est survenu à Grayan-et-l'Hôpital, alors que la victime se trouvait dans un jardin d’après France Bleu. La sexagénaire, piquée par un frelon asiatique, n’a pas pu être réanimée par les secours.

Une forte réaction allergique

D’après les secours, elle aurait souffert d’une forte réaction allergique. Un nid découvert à proximité des lieux du drame, sur un poteau électrique, a été détruit par les pompiers.
A noter que le frelon asiatique, arrivé accidentellement en France en 2004 dans des poteries importées de Chine, et découvert dans le Lot-et-Garonne, a colonisé aujourd’hui l’ensemble des départements franciliens.

Sur le même sujet

Les + Lus