L’interdiction de circuler pour les véhicules Crit’Air 3, 4 et 5 est maintenue ce samedi, à Paris et en proche banlieue. Mais en plein weekend de départs en vacances, les voitures sortant de la capitale ne devraient pas être contrôlées par la police.
Si la météo reste toujours caniculaire ce samedi, ce weekend est aussi synonyme de départs en vacances. La circulation différenciée, mise en place depuis mercredi en région parisienne, est maintenue, avec donc une exception pour les véhicules qui quittent la capitale.Comme l’explique la préfecture de police sur Twitter, « les contrôles routiers mis en place pour garantir le respect des mesures ne concerneront pas les véhicules sortant de la zone concernée », et ce « afin de faciliter les départs en vacances ».
#Pollution | La circulation différenciée sera reconduite samedi 29 juin jusqu'à minuit. Afin de faciliter les départs en vacances, les contrôles routiers mis en place pour garantir le respect des mesures ne concerneront pas les véhicules sortant de la zone concernée. pic.twitter.com/QV7wW7zvYt
— Préfecture de police (@prefpolice) June 28, 2019