La circulation différenciée prolongée, mais sans contrôles pour les départs en vacances à la sortie de Paris

L’interdiction de circuler pour les véhicules Crit’Air 3, 4 et 5 est maintenue ce samedi, à Paris et en proche banlieue. Mais en plein weekend de départs en vacances, les voitures sortant de la capitale ne devraient pas être contrôlées par la police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si la météo reste toujours caniculaire ce samedi, ce weekend est aussi synonyme de départs en vacances. La circulation différenciée, mise en place depuis mercredi en région parisienne, est maintenue, avec donc une exception pour les véhicules qui quittent la capitale.Comme l’explique la préfecture de police sur Twitter, « les contrôles routiers mis en place pour garantir le respect des mesures ne concerneront pas les véhicules sortant de la zone concernée », et ce « afin de faciliter les départs en vacances ».

68 à 135 euros d'amende, selon les véhicules

Pour le reste, le dispositif garde les mêmes règles : seuls les véhicules électriques ou avec des vignettes Crit'Air 1 et 2 sont autorisés à circuler. Le périmètre concerné, qui englobe la capitale et l'intérieur de l'A86, ne bouge pas non plus.En cas de contrôle, l'amende peut aller de 68 à 135 euros pour les automobilistes au volant d’un véhicule ciblé par l’interdiction.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information