Ligue des champions : le PSG qualifié en 8e de finale dès ce mercredi soir face à Bruges ?

Jusqu’ici impeccables en poule, les Parisiens peuvent se qualifier en 8e de finale dès ce mercredi soir au Parc des Princes. Reste à assurer face au Club Bruges, déjà écrasé 5-0 par les hommes de Thomas Tuchel il y a deux semaines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le PSG parviendra-t-il à se qualifier en 8e de finale dès la 4e journée de Ligue des champions ? Réponse ce mercredi soir à 21h au Parc : les Parisiens, auteurs d'un parcours parfait jusqu’ici, vont chercher à s’imposer face au Club Bruges pour s’assurer d'ores et déjà une place pour la suite de la compétition.Si Paris réalise un début de saison parfois étrange en Ligue 1 notamment avec une défaite face à la lanterne rouge Dijon la semaine dernière, les hommes de Thomas Tuchel ont pour l’instant enchaîné trois victoires d’affilée en Europe. Le club caracole en tête de son groupe A avec 9 points, reléguant ainsi à cinq longueurs le Real Madrid – 2e avec 4 points.

« Tout le monde aimerait gagner contre le PSG »

Si Galatasaray ne s’impose pas face aux Madrilènes ce mercredi, dans l’autre match du groupe, un nul du PSG contre le champion de Belgique (déjà écrasé 5-0 lors de la précédente rencontre) pourrait même suffire pour décrocher la qualification. Reste ceci dit à regagner en confiance, après l’échec surprise en Ligue 1 contre Dijon, comme l’a prévenu l'entraîneur parisien Thomas Tuchel, mardi en conférence de presse : « On a pris une leçon à Dijon. Si on joue avec trop de confiance, l'idée que rien ne peut se passer, toutes les choses peuvent (arriver). » Un point de vue partagé par le milieu Idrissa Gueye : « On est attendu, tout le monde aimerait gagner contre le PSG. C'était un non-match (contre Dijon). On espère que ce sera la dernière fois. Il ne faut pas prendre les matches de manière facile et rester concentrés jusqu'à la fin. » Au Parc, le PSG – toujours privé de Neymar, qui devrait faire son retour après la trêve internationale de novembre – pourra en tout cas compter sur les retours de Thiago Silva, Marco Verratti, et Ander Herrera pour poursuivre le sans-faute en C1.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information