Ligue des champions : le PSG qualifié en 8e de finale dès ce mercredi soir face à Bruges ?

Thiago Silva, le capitaine du PSG, après la victoire des Parisiens à Bruges le 22 octobre dernier. / © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Thiago Silva, le capitaine du PSG, après la victoire des Parisiens à Bruges le 22 octobre dernier. / © KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Jusqu’ici impeccables en poule, les Parisiens peuvent se qualifier en 8e de finale dès ce mercredi soir au Parc des Princes. Reste à assurer face au Club Bruges, déjà écrasé 5-0 par les hommes de Thomas Tuchel il y a deux semaines.

Par PDB / France 3 PIDF / AFP

Le PSG parviendra-t-il à se qualifier en 8e de finale dès la 4e journée de Ligue des champions ? Réponse ce mercredi soir à 21h au Parc : les Parisiens, auteurs d'un parcours parfait jusqu’ici, vont chercher à s’imposer face au Club Bruges pour s’assurer d'ores et déjà une place pour la suite de la compétition.
Si Paris réalise un début de saison parfois étrange en Ligue 1 notamment avec une défaite face à la lanterne rouge Dijon la semaine dernière, les hommes de Thomas Tuchel ont pour l’instant enchaîné trois victoires d’affilée en Europe. Le club caracole en tête de son groupe A avec 9 points, reléguant ainsi à cinq longueurs le Real Madrid – 2e avec 4 points.

« Tout le monde aimerait gagner contre le PSG »

Si Galatasaray ne s’impose pas face aux Madrilènes ce mercredi, dans l’autre match du groupe, un nul du PSG contre le champion de Belgique (déjà écrasé 5-0 lors de la précédente rencontre) pourrait même suffire pour décrocher la qualification. Reste ceci dit à regagner en confiance, après l’échec surprise en Ligue 1 contre Dijon, comme l’a prévenu l'entraîneur parisien Thomas Tuchel, mardi en conférence de presse : « On a pris une leçon à Dijon. Si on joue avec trop de confiance, l'idée que rien ne peut se passer, toutes les choses peuvent (arriver). »
Un point de vue partagé par le milieu Idrissa Gueye : « On est attendu, tout le monde aimerait gagner contre le PSG. C'était un non-match (contre Dijon). On espère que ce sera la dernière fois. Il ne faut pas prendre les matches de manière facile et rester concentrés jusqu'à la fin. » Au Parc, le PSG – toujours privé de Neymar, qui devrait faire son retour après la trêve internationale de novembre – pourra en tout cas compter sur les retours de Thiago Silva, Marco Verratti, et Ander Herrera pour poursuivre le sans-faute en C1.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus