Réforme des retraites : le musée d'Orsay occupé par des militants de la CGT

Le syndicat CGT Culture a investi le célèbre musée parisien ce vendredi matin pour protester contre la réforme des retraites

Environ 80 manifestants sont mobilisés depuis 10 heures ce matin, selon le syndicat. "La retraite à 64 ans, on s'est battu pour la gagner, on se battra pour la garder", scandent les manifestants sous le regard des visiteurs.

Sur son compte Twitter, la CGT Culture diffuse une vidéo au musée d'Orsay à Paris où des manifestants ont déployé deux grandes banderoles où l'on peut lire : "64 ans, c'est non". Une autre banderole porte le message : "Musées mobilisés contre la réforme des retraites".

 

La CGT a organisé des opérations similaires au musée du Louvre ou encore au Panthéon au mois de mars, pour demander le retrait de la réforme des retraites.

Le magasin Auchan aux Quatre-Temps à la Défense ou les locaux d'Euronext ont été occupés cette semaine.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité