Saint-Germain mobilisé pour Ali, le vendeur à la criée du Monde

Le déménagement des entrepôts du Monde menaçait le vendeur a la criée du journal, dans le quartier Saint-Germain. Après une forte mobilisation, Ali Akbar va pouvoir continuer à distribuer ses quarante exemplaires quotidiens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitants du quartier Saint-Germain et du 6ème arrondissement peuvent garder le sourire. Ali, qui vend Le Monde à la criée en inventant des scoops humoristiques, va pouvoir continuer à distribuer ses exemplaires du journal.

Menacé par le déménagement des entrepôts du quotidien en banlieue, Ali Akbar a enfin trouvé une solution : ses quarante exemplaires quotidiens lui seront stockés à Sciences Po

Une idée donnée par l’association des anciens élèves de l'école, Sciences Po Alumni.

Mais la solution a surtout été rendue possible grâce à une forte mobilisation du quartier. En quelques jours, une pétition en ligne a réuni près de 7.000 signatures.

#SoutenonsAli

Des anonymes pour la plupart, mais aussi quelques personnalités, comme le chef Cyril Lignac et l’ex-ministre Fleur Pellerin :

La mobilisation, rassemblée sur Twitter autour du hashtag #SoutenonsAli, a également été suivie au sein du Monde :

Sur les pavés dès 13 heures pour vendre le quotidien, Ali Akbar immigré pakistanais arrivé il y a 44 ans dans la capitale – n’est donc pas près de quitter le quartier Saint-Germain-des-Prés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information