Le trafic est perturbé dès ce mercredi soir pour les usagers du Transilien, avant le casse-tête des transports publics attendu jeudi avec la grève contre la future réforme des retraites.
Pour certains voyageurs franciliens, le casse-tête commence dès ce soir. A la veille de la grève du 5 décembre contre la future réforme des retraites, plusieurs lignes du réseau SNCF sont perturbées à partir de ce mercredi, l’intégralité des horaires et des détails étant disponible en ligne sur le site de la SNCF.Pour la ligne E du RER et la ligne P du Transilien, le trafic est interrompu sur l'ensemble de la ligne à partir de 19h. Pour ce qui est du RER C, les gares de Versailles Château et Porchefontaine ne sont pas desservies à partir de 21h. A partir de la même heure, les trains GOTA, ROMI et ALBI sont origine et terminus Ermont Eaubonne.
Des perturbations sur les lignes C, E, J, N, P et le T11
Du côté de la ligne J, les perturbations concernent la fin de service. Sept trains MALA et POSI sont en effet supprimés. Les derniers trains à circuler partent de Paris Saint-Lazare à 21h53, et de Mantes la Jolie à 20h40. Situation comparable du côté de la ligne N : les trains GOPI et VOPI au départ de Paris Montparnasse à 00h05 et 00h35 sont supprimés. Les derniers trains à circuler partent en effet de Paris Montparnasse à 23h58, et de Plaisir Grignon à 00h25.Le tram n’est pas non plus épargné. Pour le T11, le trafic est en effet « fortement perturbé sur l'ensemble de la ligne à partir de 21h00 ». Pour ce qui est de la RATP, les perturbations commence jeudi matin avec 11 lignes de métro fermées, 30 % de bus, seulement quelques tramways en circulation et un trafic squelettique et concentré sur les heures de pointe pour ce qui est du RER.⚠️#InfoTrafic
— Tram 11 Express (@Tram11Express) December 4, 2019
Grève nationale interprofessionnelle du 04/12.
La circulation sera fortement perturbée à partir de 21h.
Retrouvez toutes les informations des circulations du #Tram11Express : https://t.co/4EpniGOTmH.