Procès du 13-Novembre : Salah Abdeslam positif au Covid-19

Publié le Mis à jour le
Écrit par PDB

Salah Abdeslam, le principal accusé du procès des attentats du 13 novembre 2015, a été testé positif au Covid. Le procès, qui devait reprendre mardi 4 janvier, va être décalé d'au moins deux jours.

Il doit être entendu le 13 janvier prochain, selon le calendrier du procès. Le terroriste Salah Abdeslam, seul membre encore en vie des commandos du 13-Novembre, a été contaminé par le coronavirus, d'après franceinfo.

Salah Abdeslam a été testé positif lundi après-midi. Le bâtiment de la prison de Fleury-Mérogis, en Essonne, où il est à l’isolement, est actuellement touché par un foyer de contagion.

Un nouveau test prévu la veille de la reprise de l’audience

Suite au test positif de Salah Abdeslam, le procès, qui devait reprendre mardi 4 janvier, va être décalé d'au moins deux jours, selon France Inter. Si la santé de l'accusé n’inspire pas d'inquiétude à ce stade, l'isolement obligatoire oblige à adapter le calendrier.

Au cours du procès des attentats de Charlie Hebdo, de l’Hyper Cacher et de Montrouge, plusieurs accusés dont Ali Riza Polat avaient été testés positifs au Covid-19, en novembre 2020. Deux mois après son ouverture, l’audience avait ainsi été suspendue pendant un mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité