L'alerte à la bombe a été levée au lycée Paul-Eluard de Saint-Denis. Un établissement à Poissy également victime d'une fausse alerte

Le lycée Paul-Eluard de Saint-Denis en Seine-Saint-Denis a été évacué ce mardi matin suite à une alerte à la bombe. A 11h30, la préfecture du département confirme que l'alerte est levée et que les élèves vont pouvoir réintégrer l'établissement. Le lycée dans les Yvelines a également été victime d'une fausse alerte.

Dans la matinée du mardi 19 septembre, le lycée Paul-Éluard de Saint-Denis a été totalement évacué en raison d’une alerte à la bombe. "Un mail menaçant" a été reçu par le lycée, indique la préfecture de Seine-Saint-Denis.

Les 1900 élèves du lycée Paul-Eluard ont dû quitter leurs salles de cours ce mardi matin ainsi que les professeurs et le personnel éducatif. Vers 10 heures du matin, des équipes de démineurs étaient sur place accompagnés de chiens, précise la préfecture.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont relayé l'alerte à la bombe et diffusé des vidéos des élèves évacués.

L'alerte à la bombe a été levée

A 11h30, la préfecture confirme que tout danger est écarté et que l'alerte est levée. Les élèves vont pouvoir réintégrer l'établissement. Une première alerte a eu lieu en début de semaine.

La préfecture précise qu'une plainte devait être déposée par la DSDEN 93 (Direction des services départementaux de l'Éducation nationale).

Le lycée Charles de Gaulle de Poissy dans les Yvelines a dû être également évacué ce mardi après une fausse alerte à la bombe.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité