Emmanuel Macron se rend à Cergy pour son 1er déplacement après sa réélection

Publié le
Écrit par Marc Taubert avec AFP

Attendu en fin de matinée, il doit aller à la rencontre des habitants, de commerçants et de jeunes entrepreneurs d'un quartier populaire de Cergy dans le Val-d'Oise.

Le président, qui n'a pas encore débuté son second mandat, est attendu en fin de matinée sur la place du marché de Saint-Christophe, un quartier de Cergy dans le Val-d'Oise.

"Ce déplacement illustre la volonté qui est celle du président de la République depuis 2017 d'aller sur le terrain, au contact des Françaises et des Français, d'échanger avec eux, à l'écoute de leurs préoccupations, de leurs attentes et de leurs besoins", a expliqué la présidence.

Il échangera aussi avec de jeunes entrepreneurs de l'association "Les déterminés" qui, depuis 2015, se donne l'objectif d'offrir "la possibilité à chacun de vivre son rêve entrepreneurial, sans barrière ni limite", selon son site.

Première apparition publique depuis sa réélection

Ce déplacement sera sa première apparition publique depuis dimanche soir et la célébration au Champ de Mars, à Paris, de sa victoire avec 58,5% des voix face à la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen. Il est allé remercier mardi en fin de journée ses équipes à son QG de campagne parisien.

Dans l'après-midi, il présidera une cérémonie d'hommage à Michel Bouquet, décédé le 13 avril à 96 ans, aux Invalides.

Puis, jeudi, il présidera le conseil des ministres et se rendra au chevet des soldats blessés en opération à l'hôpital de Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine).

Le lendemain, il se déplacera dans les Hautes-Pyrénées pour honorer la mémoire de sa grand-mère, Germaine Noguès, surnommée "Manette", décédée en 2013, qui repose à Montgaillard.