TEMOIGNAGE. "J'ai entendu un grand boum" : à Villejuif, un avion se pose en urgence en pleine ville

Lundi vers 17h15, un petit avion de tourisme s'est écrasé en plein milieu d'une zone résidentielle à Villejuif dans le Val-de-Marne. La gardienne de la résidence où s'est écrasé le bi-moteur témoigne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J’ai entendu un gros boum", "ça a fait comme une grande lumière qui est descendue avec un gros boum", raconte Magalie Frazzani, la gardienne de l’immeuble sur place ce lundi soir. Elle n'en revient pas de voir un avion en morceaux dans la cour de son immeuble."On a retrouvé l’hélice qui était devant et tout le reste était éparpillé dans la cour", explique-t-elle. Elle reste abasourdie par ce qu’elle vient de vivre, "c’est impressionnant à cinq minutes près j’étais en dessous en train de sortir les poubelles", témoigne la gardienne.

Les trois passagers ont été blessés

Le bimoteur de quatre places, qui venait de Rouen en Seine-Maritime, a dû se poser en urgence et a terminé sa course contre le mur d'une copropriété. Il n'y avait personne dans ce jardin au moment de l'impact.

Les trois occupants de l'avion, un instructeur et ses deux élèves, ont été blessés dans l'accident : le pilote-instructeur est âgé de 80 ans, et les deux élèves de 30 ans. Tous ont été pris en charge en urgence absolue sans pronostic vital engagé, indique la préfecture du Val-de-Marne. Une enquête pour blessures involontaires et mise en danger de la vie d'autrui a été ouverte par le parquet de Créteil.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information