Deux hommes âgés de 18 et 45 ans, soupçonnés d'avoir tenté de violer une jeune femme de 22 ans, début décembre, dans un train de banlieue Paris-Dreux (Eure-et-Loir), ont été mis en examen et écroués, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
La jeune femme a expliqué aux enquêteurs avoir été importunée peu de temps après être montée dans une rame quasi déserte d'un Transilien, le mercredi 9 décembre, peu après 20H00, depuis la gare Versailles-Chantiers.
Selon elle, trois hommes l'ont menacée avec un couteau et ont tenté d'abuser d'elle. Après avoir appelé à l'aide, un passager du train a réussi à la faire échapper à ses agresseurs, en la faisant sortir à la gare de Houdan (Yvelines), dans la banlieue ouest de Paris.
"Les deux suspects ont été identifiés grâce aux caméras de surveillance de la gare Paris-Montparnasse, là où ils étaient montés dans le train", a expliqué à l'AFP le parquet de Versailles, en confirmant une information du quotidien Le Parisien. Un troisième agresseur présumé n'a pas été identifié. Selon une source proche du dossier, l'un des deux mis en examen a indiqué être demandeur d'asile, alors que son comparse est en situation irrégulière. Tous les deux vivaient à Dreux (Eure-et-Loir), "dans un hébergement précaire", a poursuivi cette même source.
Poursuivis pour tentative de viol et placés en détention provisoire, les deux suspects nient les faits.