Culture : faites “un pas de côté” avec Olivier de Sagazan pour oublier un peu...le confinement !

Artistes, acteurs culturels, ils ont été les têtes d'affiche du magazine de la création artOtech. Confinés et bloqués dans leurs activités comme nous, nous prenons de leurs nouvelles. Le sculpteur, peintre Olivier de Sagazan nous envoie la vidéo d'une performance intitulée "Sortir du COVID19"

© artOtech / France télévisions
Comment les artistes, les organisateurs de festivals, de manifestations culturelles, les artisans du spectacle vivant vivent cette période de confinement liée à la propagation du coronavirus ?
Nous avons contacté les têtes d'affiche du magazine de la création #Artotech pour prendre de leurs nouvelles, faire un point sur leurs situations personnelles, professionnelles. L’occasion de leur demander de prendre la parole, en artistes qu’ils sont, sur cette période inédite que nous vivons.
Le sculpteur, peintre Olivier de Sagazan nous envoie la vidéo d'une performance intitulée "Sortir du COVID19"
 
 
#alamaison l'artiste Olivier de Sagazan nous offre sa nouvelle performance "Sortir du Convid19"


Dans son atelier-jardin de Saint Nazaire, Olivier De Sagazan n’oublie jamais le biologiste qu’il a été. Performeur, sculpteur et peintre, l’artiste utilise terre et feuillages pour rendre leur réalité aux corps. Qu’ils soient masqués, morts vivants ou apparemment torturés, ses personnages sont tous là pour nous rappeler qu’avant toute chose,  le corps est une chair toujours en vie, en devenir, une réalité transfigurée. 

Je suis atterré de voir à quel point les gens ont l’air de trouver normal et banal d’être en vie

Olivier de Sagazan
 
#alamaison l'artiste Olivier de Sagazan nous livre les secrets de ses arts
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
artotech culture art spectacle vivant culture régionale société coronavirus santé ils sont les pays de la loire terroir artisanat économie sculpture télévision médias peinture coronavirus : envie d'évasion
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter