Saint-Nazaire : trois "Gilets jaunes" condamnés pour avoir dégradé la sous-préfecture

Trois Gilets jaunes ont été condamnés solidairement à payer plus de 24 000 euros d'amendes, ce jeudi 25 avril par le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire. Ils écopent également d'une centaine d'heures de travail d'intérêt général.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agès d'une trentaine d'années, un homme et deux femmes ont été condamnés ce 25 avril à payer plus de 24000 euros d'amende pour avoir dégradé la cour de la sous-préfecture, en allumant un feu de pneus, le 5 janvier dernier lors de l'acte 8 du mouvement des Gilets jaunes.

Ils comparaissaient pour "dégradation ou détérioration du bien d'autrui par un moyen dangereux". L'incendie avait endommagé le portail, les vitrines d'affichage et le système de vidéophone.

Chaque membre du trio écope également d'une centaine d'heures de travail d'intérêt général. Une des deux femmes, ayant déjà un casier judiciaire, est condamnée à six mois de prison avec sursis.

A l'annonce du jugement, la cinquantaine de gilets jaunes présents sur place ont exprimé leur colère et leur indignation en criant "police partout, justice nulle part".

Les avocats des prévenus ont annoncé leur intention de faire appel.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Narcotrafic : 3 400 interpellations, 29 points de deal démantelés, 40 millions d'euros saisis : le bilan 2024 à Marseille

regarder