Trois Gilets jaunes ont été condamnés solidairement à payer plus de 24 000 euros d'amendes, ce jeudi 25 avril par le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire. Ils écopent également d'une centaine d'heures de travail d'intérêt général.
Agès d'une trentaine d'années, un homme et deux femmes ont été condamnés ce 25 avril à payer plus de 24000 euros d'amende pour avoir dégradé la cour de la sous-préfecture, en allumant un feu de pneus, le 5 janvier dernier lors de l'acte 8 du mouvement des Gilets jaunes.
Ils comparaissaient pour "dégradation ou détérioration du bien d'autrui par un moyen dangereux". L'incendie avait endommagé le portail, les vitrines d'affichage et le système de vidéophone.
Chaque membre du trio écope également d'une centaine d'heures de travail d'intérêt général. Une des deux femmes, ayant déjà un casier judiciaire, est condamnée à six mois de prison avec sursis.
A l'annonce du jugement, la cinquantaine de gilets jaunes présents sur place ont exprimé leur colère et leur indignation en criant "police partout, justice nulle part".
Les avocats des prévenus ont annoncé leur intention de faire appel.