Une deuxième demi-finale sans partie. En effet, N'Guyen n'a pas été au rendez-vous de cette confrontation face à Cargolés. Au final, un 13-3 logique, conséquence du profit des mènes de l'équipe Cargolés.
Dur, très dur de frapper les boules, sur le Vieux-Port, ici dans ces demis-finales de la Marseillaise.Une partie qui a ressemblé à l'autre demi-finale, entre Rocher et UsaÏ. Des deux côtés, le tir a manqué.
Laurent N'Guyen et ses coéquipiers Aimé Courtois et "Zac" ne joueront pas la finale de la Marseillaise. N'Guyen avait été très séduisant lors des 1/' de finale, avec ses 10 premiers tirs réussis, dont 4 carreaux. Seulement, les parties passent, et ne se ressemblent pas. Face à Cargolés, N'Guyen n'est jamais entré dans la partie. Coup de chaud ? Pression des caméras ? Pression de l'enjeu, aux portes de la finale du Mondial ?
Et pourtant, il y avait la place. Souvent dans la partie, N'Guyen aurait pu faire la différence. L'équipe Cargolés a fait son jeu, régulier au point, et ne manquant pas les boules importantes. Mais les manqués de N'Guyen au tir, et de Aimé Courtois au point leur laissaient à chaque mène des boules d'avance. Une supériorité qu'ils ont su exploiter à la perfection. Rapidement, ils menaient 8-0, avec même une mène où un tir à 4 manqué aurait pu les amener à 12.
A ce moment, on a cru à une renaissance de N'Guyen. Une belle boule frappée, puis une autre, et le bombardier marseillais semblait avoir retrouvé son bras. Mais ce n'était qu'un soubresaut. Le pauvre Zac se retrouvait chaque fois dans des situations qui le condamnaient à l'exploit. Bien seul dans le rond avec ses deux boules, il a tenté de limiter la casse, dans l'espoir d'un retour de ses partenaires. Mais quand on joue mal aux boules, on ne gagne pas. Cargolés finissait ainsi par pointer le 13eme. Et gagner sa place en finale. Face à Dylan Rocher, Vigo Dubois et Stéphane Robineau, il faudra hausser le niveau. Sinon....
Revoir Galleau-Courtois 1/2 finale en... par france3provencealpes
Zakaria Bessekri après la défaite contre la... par france3provencealpes
La réaction de Zakaria après la demi-finale