Le Carlton Cannes annonce sa réouverture pour le 13 mars prochain ! Le célèbre hôtel de la Croisette construit en 1913 achève ses transformations.
Le célèbre hôtel de la Croisette construit en 1913 achève ses importants travaux en cours... et joue sur les dates ! Car, s'il a vu le jour en 1913, c'est bien le 13.03.23 qu'il va renaitre !
Après sept ans de travaux et un investissement colossal de plus de 350 millions d'euro, le joyau de Cannes, fermé depuis deux ans et demi, va rouvrir ses portes le lundi 13 mars 2023 donc.
Outre une extension de deux nouvelles ailes, la création d’une salle de réunion enterrée, d’une piscine et d’un jardin sont annoncés.
Nous sommes fiers et honorés de travailler avec des artisans qui ont la même passion du métier que nous. Avant tout, nous sommes un lieu de vie, et notre philosophie centrée sur l'humain restera intacte
déclare dans un communiqué Giuseppe Vincelli, Directeur Général.
Depuis l'extérieur, la façade restera inchangée.
Les murs extérieurs seront entièrement nettoyés et rénovés. Même les inscriptions "Carlton Hotel" sur la façade ont été reproduites à l'identique, comme à l'ouverture en 1913.
Les travaux ont été suivis par l'architecte Richard Lavelle et le décorateur d’intérieur Tristan Auer. L’ouvrage frontal est classé monument historique. Selon la direction, le palace ne basculera pas dans le design moderne, mais restera attaché au style Belle Epoque du bâtiment et de sa façade classée.
Décor de "La main au collet"
Inauguré en 1913, le Carlton, devenu propriété qatarie en 2014 sous le pavillon du groupe InterContinental Hotels Group (IHG), fait partie des grands hôtels cannois prisés des stars du festival de cinéma.
Voir cette publication sur Instagram
Il a aussi servi de décor dans de nombreux films, "La main au collet" d'Alfred Hitchcock ou "Grosse fatigue" de Michel Blanc.
Haut-lieu de cinéma, l'hôtel a aussi abrité des rendez-vous diplomatiques, notamment la première conférence de la Société des Nations en 1922. L'ancien président américain Barack Obama y a séjourné durant le G20 de 2011.