VIDEO. Festival de Cannes 2023 : Natalie Portman, Lena Mahfouf, Lily-Rose Depp, Bilal Hassani.. Le succès de leurs robes vintage

Publié le
Écrit par Anne Le Hars

Sur le tapis rouge du Festival de Cannes, froufrous et robes sublimes. Cette année, parmi les créations des plus grands couturiers, surprise : de "vieux modèles", pardon du vintage ! En effet, la tendance 2023 était de s'afficher dans des tenues divines mais des années passées.

L'édition 2023 du Festival de Cannes a vu éclore une nouvelle tendance mode : le vintage. Non pas de vieux modèles recyclés, mais des robes et tenues des grand créations issues des collections passées.

Lily-Rose Depp (23 ans), portrait une mini-robe bustier en sequin Chanel provenant des archives de la maison lors la soirée dédiée à la série The Idol.

Quant à l'influenceuse française Léna Mahfouf (plus connue sous le nom de Léna Situations), elle a opté pour une tenue - sorte de body avec une longue traîne dévoilant ses jambes - inspirée d'une ancienne robe de la marque britannique Vivienne Westwood portée par Naomi Campbell en 1994.

Tenue qui a valu à l'intéressée une avalanche de commentaires grossophobes. "J'espère que le futur et le recul nous amèneront que du love", a-t-elle réagi sur son compte Instagram.

Modèle Dior 1949 pour Natalie Portman

De son côté, l'actrice Natalie Portman - qui présentait "May December" aux côtés de Julianne Moore - remontait encore plus loin dans le temps avec une vaporeuse robe bustier inspirée de la légendaire robe Junon, créée par Christian Dior en 1949. 

Une robe composée d’un jupon en tulle rehaussé de pétales brodés de sequins bleu-vert.

Cette tenue historique est dans sa version originelle, exposée au Metropolitan Museum of Art de New York. 

Bilal Hassani avait sur le tapis rouge du 18 mai, jeté son dévolu sur une impressionnante robe longue composée d’un grand jupon noir satiné et d’un top à manches longues brodé de pierres, de fils d’or et de cristaux. 

Une pièce unique signée Alexander McQueen issue de la collection automne-hiver 2010.

L'actrice française Elsa Zylberstein a fait ressortir des collections Giorgio Armani Privé une robe style arlequin brillante et moulante au décolleté très plongeant, mais aussi Nabilla, vêtue d'une splendide robe noire Jean-Paul Gaultier archive 2020...

Message écolo ? Effet de mode ? La mode serait un éternel recommencement disait ma grand-mère... Qui sait ? 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité