Le triplé de Delort ouvre à l’OGC Nice la porte de la ligue Europa Conference

Le Gym sera "Européen" la saison prochaine. Les Aiglons se sont qualifiés in extremis, dans le dernier quart d’heure, pour les playoffs de la ligue Europa Conference.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mené à Reims 2-0, le Gym a renversé le cours du match dans le dernier quart d’heure et s’est offert une place en playoffs de ligue Europa Conference pour la saison 2022-2023.

Une remontée fantastique signée Delort, Andy Delort ! L’attaquant franco-algérien de 30 ans a commencé par transformer un pénalty à la 74e minute.

Puis il s’est illustré avec une reprise du gauche dans la lucarne (77e) et cinq minutes plus tard il a offert, de la tête, les trois points de la victoire, et un billet pour l’Europe !

Je suis content pour mon triplé et pour la victoire. On a cru jusqu’au bout à cette place de quatrième mais bon, avant le match on était 6e et on a gagné une place.

Andy Delort

Prime Video

Auteur de seize buts (et trois passes décisives) sous le maillot de l’OGC Nice, et de deux buts avec Montpellier avant son transfert à la fin du mercato estival, Andy Delort réalise une superbe saison.

Galtier mitigé

Pour l’entraineur du Gym, Christophe Galtier, la saison est plus mitigée. Une 5e place en ligue 1, une finale de coupe de France, et ce point de pénalité après les incidents lors de la réception de l’Olympique de Marseille qui prive peut-être les Rouge et Noir d’une qualification en Europa League...

"Quand l’arbitre a sifflé la fin, je pensais qu’on était 4e, a déclaré le coach en conférence de presse d'après match. Donc ce fut l’ascenseur émotionnel quand rapidement on me dit que Rennes a égalisé dans les dernières secondes. C’est souvent le scénario de la dernière journée. Au lieu d’être tout simplement heureux, je suis déçu pour les joueurs."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information