VIDEO - Un homme interpellé alors qu'il se baignait à Nice malgré le confinement

Ne respectant pas les règles de confinement, un homme s'est offert une baignade sur la promenade des Anglais à Nice ce mardi 14 avril.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 14 avril aux alentours de 15h30, la police municipale niçoise repère un homme au large de la promenade des Anglais.

Les sapeurs-pompiers de la Tour Rouge sont alertés et le récupèrent à 200 mètres du bord. Le trentenaire visiblement sous l'emprise l'alcool a été remis aux forces de l'ordre.
 

Rappelons que durant le confinement, les loisirs nautiques sont interdits : pas de baignade, de plongée en apnée ou en bouteilles, de kayak, de paddle ou encore de jetski.

La gendarmerie maritime rappelle que la surveillance du littoral est permanente.

On le sait, à Nice, la ville utilise chaque jour un drone pour surveiller le littoral et le bon respect du confinement.

Equipé d’un haut parleur, il aide les policiers à faire respecter les mesures de confinement sur les grands axes et donc aussi en mer.

D’après la police, le drone a une réelle efficacité sur le respect du confinement :

« Ce n’est pas un gadget. Il a été mis en service hier et on constate déjà ce matin beaucoup moins de monde sur la Promenade des anglais » - Olivier Malaver, commissaire de police à Nice au service d’intervention d’aide et d’assistance de proximité interviewé le 20 mars dernier.

Police et gendarmerie veillent ensemble au respect des msesures de confinement.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité