VIDEO - Un homme interpellé alors qu'il se baignait à Nice malgré le confinement

Ne respectant pas les règles de confinement, un homme s'est offert une baignade sur la promenade des Anglais à Nice ce mardi 14 avril.
Ce mardi 14 avril aux alentours de 15h30, la police municipale niçoise repère un homme au large de la promenade des Anglais.

Les sapeurs-pompiers de la Tour Rouge sont alertés et le récupèrent à 200 mètres du bord. Le trentenaire visiblement sous l'emprise l'alcool a été remis aux forces de l'ordre.
 
En plein confinement, un homme se baigne sur la promenade des Anglais
Rappelons que durant le confinement, les loisirs nautiques sont interdits : pas de baignade, de plongée en apnée ou en bouteilles, de kayak, de paddle ou encore de jetski.

La gendarmerie maritime rappelle que la surveillance du littoral est permanente.

On le sait, à Nice, la ville utilise chaque jour un drone pour surveiller le littoral et le bon respect du confinement.

Equipé d’un haut parleur, il aide les policiers à faire respecter les mesures de confinement sur les grands axes et donc aussi en mer.

D’après la police, le drone a une réelle efficacité sur le respect du confinement :

« Ce n’est pas un gadget. Il a été mis en service hier et on constate déjà ce matin beaucoup moins de monde sur la Promenade des anglais » - Olivier Malaver, commissaire de police à Nice au service d’intervention d’aide et d’assistance de proximité interviewé le 20 mars dernier.

Police et gendarmerie veillent ensemble au respect des msesures de confinement.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société mer nature méditerranée