Un nouveau record du monde d'apnée tombe dans la rade de Villefranche-sur-Mer

Avec une plongée à - 115 mètres, le Martégal Abdelatif Alouach a battu le record du monde jusqu'à présent détenu par le Marseillais Arnaud Jérald.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rade de Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes), berceau de l'apnée moderne et terre de records, ce samedi encore. A l'occasion du championnat de France organisé par la Fédération française d'études et de sports sous-marins (FFESSM), Abdelatif Alouach, 45 ans, a réussi ce samedi matin une plongée à - 115 mètres.

L'apnéiste originaire de Martigues (Bouches-du-Rhône) repousse ainsi de 3 mètres le record du monde en poids constant à la bi-palme, qui était détenu depuis 9 mois par un autre Français, Arnaud Jérald.

Un rêve exaucé

Le mois dernier en Egypte, lors de l'AIDA Freediving World Cup, Abdelatif Alouach avait déjà réussi une grosse performance avec une descente à - 111 mètres synonyme de record de France. Il affirmait alors à Franceapnee.com que 115 mètres, "c’est un chiffre qui me fait rêver". Un rêve exaucé ce samedi  26 juin !

Marié et père de trois enfants, ce passionné de chasse sous-marine s'est lancé dans l'apnée sportive il y a seulement quatre ans. D'abord en piscine, puis en poids constant sans palme. Une spécialité qu'il pratique toujours et dans laquelle il a effectué ce vendredi à Villefranche-sur-Mer une descente à - 70 mètres. Il est aujourd'hui le meilleur athlète mondial en bi-palme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information