Près d’1 million d’euros récoltés grâce à la tombola de Julien Doré au profit des sinistrés des vallées

Déjà Près d’1 million d’euros récoltés grâce à al tombola de Julien Doré ! L'artiste qui est allé à la rencontre des personnes sinistrées dans les vallées avec des bénévoles du Secours populaire, a lancé là un très bel élan de générosité collective. Suivez le tirage des lots en direct. 

Julien Doré à Saint-Martin-Vesubie le 21 novembre.
Julien Doré à Saint-Martin-Vesubie le 21 novembre. © OTTONELLO MAxppp

932 470 € collectés ! La tombola lancée le 18 novembre dernier, a donc en un petit mois permis d'enregistrer près d’1 million d’euros pour venir en aide aux sinistrés.

Récoltés grâce à vous, tellement MERCI pour votre confiance, votre générosité, votre solidarité dans cette époque qui invoque l’inverse,

Julien Doré


"Toutes mes tendres pensées en direction des habitants des vallées sinistrées, on n’oublie pas, on est avec vous". 

Ce jeudi 17 décembre, l'artiste a procédé au tirage au sort des gagnants des lots en direct. 47.000 personnes ont fait un don dans le cadre de cette tombola.

 

Retour sur ses moments passés auprès des sinitrés :


Le 21 novembre, le chanteur était à Nice aux côtés des bénévoles du Secours Populaire. C'est en effet avec eux, qu'il a lancé son action caritative.

Le chanteur-compositeur est revenu lors d'une conférence de presse sur ces jours passés dans les vallées et sur la tombola.

J'ai passé trois jours intenses et chaleureux... La phrase que j'ai le plus entendue "merci d'être là car on avait peur d'être oubliés""

Julien Doré, le 23 novembre à Nice

"J'ai été marqué par ces personnes qui à une fenêtre, à un balcon, alors que je suis quelqu'un de réservé et de timide et que l'on me criait bravo ! ou merci... Non, c'est juste normal d'être là... Comme si ma présence paraissait folle, c'est juste normal ! C'est pour cela que je ne voulais pas être trop médiatisé, même si c'est important aussi que cela se fasse ensemble. Je suis juste venu vous écouter".

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par France 3 Côte d'Azur (@france3cotedazur)


C'est maintenant le Secours populaire qui va organiser la redistribution des dons. 

 

Sur place, notamment à Saint Martin Vésubie, Julien Doré avait avoué "être très impressionné par la rapidité et l’intensité de la générosité des donateurs."

 

 

S'il a voulu participer à cette opération avec le Secours populaire, c'est parce que les vallées des Alpes-Maritimes lui tiennent à cœur, la Roya et plus particulièrement la Vésubie. Avec les bénévoles, il s'était rendu en mairie de Saint-Martin-Vésubie, village durement touché par les intempéries, pour échanger avec le maire. 

Julien Doré, à gauche, et les bénévoles du Secours populaire échangent avec le maire de Saint-Martin-Vésubie.
Julien Doré, à gauche, et les bénévoles du Secours populaire échangent avec le maire de Saint-Martin-Vésubie. © Daniel Gerner / France Télévisions

 

Le Secours Populaire au plus près des sinistrés

Le Secours Populaire se mobilise toujours pour collecter des fonds et des dons matériels pour les sinistrés de la tempête Alex. Depuis le 12 octobre, l'organisme caritatif est implanté au plus près des dégâts pour venir en aide, grâce à une antenne à Saint-Martin-Vésubie et une à Breil-sur-Roya. 


Une antenne mobile sillonne également les vallées de la Vésubie et de la Tinée pour apporter un soutien aux personnes les plus isolées. 

 

 

Nikos, Katerine, Eddy de Pretto... Pour qui ?

Avez-vous déjà rêvé d'avoir une ceinture de judo appartenant à Teddy Riner ? Ou encore le costume que portait Florence Foresti pour présenter la cérémonie des Césars ? 

Le casting de cette tombola solidaire a de quoi faire rêver plus d'un. On y trouve notamment Michel Polnareff, Jean-Jacques Goldman, Isabelle Adjani, Nicola Sirkis, Angèle, Antoine Griezmann, Alain Chabat, Soprano, Nikos, Francis Cabrel, Louane, Eddy de Pretto, Nikola Karabatic, Philippe Katerine, Florence Foresti… Il y en a pour tous les goûts ! 
La tombola était disponible sur la plateforme de tombolas solidaire Karmadon

Le chanteur avait indiqué en 2016 aux Inrocks, qu'il passait ses vacances à Saint-Martin-Vésubie lorsqu'il était enfant.

Il avait d'ailleurs tourné un clip en 2017 près de Saint-Martin-Vésubie.

En 2016, son clip Le Lac avait également été tourné dans les Alpes-Maritimes et dans le parc du Mercantour. 
 

 

Voici le lots proposés :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo solidarité société culture vallée de la roya inondations parc national du mercantour nature parcs et régions naturelles