Entendu en comparution immédiate ce mardi 31 octobre, un supporter de 22 ans a fait l'objet d'un mandat de dépôt avant le renvoi de son procès. Le second individu est placé sous contrôle judiciaire.
Il dormira derrière les barreaux. Thomas S., supporter entendu ce mardi 31 octobre par le Tribunal correctionel de Marseille, a été placé en détention provisoire dans l'attente du renvoi de son procès le 23 novembre.
L'homme de 22 ans est accusé d'avoir envoyé une grosse pierre sur un des cars. La procureure Océane Fernandez a estimé que ces actes étaient prémédités, soulignant qu'il a été "interpellé cagoulé accompagné d’une centaine de supporters et tenant une ceinture de cuir à la main". Le ministère public retient que des individus se sont donnés rendez-vous sur cette place.
"Ça ne justifie pas la prison", a commenté Me Prosperi, son avocate. "Cette décision est de mauvaise augure, a-t-elle ajouté, nous craignons pour l’audience du jugement. On craignait qu’ils n’en fassent un exemple et ça risque fort d’être le cas."
Des "boucs émissaires"
Cette dernière a demandé le renvoi du procès de son client, redoutant que les deux hommes soient des "boucs émissaires (...) qui prennent pour les autres".
Patrice G. âgé de 50 ans, interpellé alors qu’il jetait un fumigène en direction du véhicule, a lui été placé sous contrôle judiciaire jusqu'au renvoi de son procès le 23 janvier 2024.
Dimanche, le match entre l'OM et l'OL a été annulé à la suite du caillassage des bus des supporters lyonnais et du staff. Fabio Grosso, blessé au visage, doit être entendu prochainement par la police. Une enquête est également ouverte pour provocation à la haine raciale et injures à caractères raciales en réponse aux agissements racistes constatés en tribunes.