La triplette Quintais, Suchaud, Jouffre a remporté (13-9), mercredi, la finale de La Marseillaise à pétanque au terme d'une partie sublime.
Ce qu'il faut savoir
Ils entrent un peu plus dans la légende. Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Jean-Claude Jouffre ont remporté, mercredi 3 juillet, la finale de La Marseillaise à pétanque face à une très belle triplette Marc Tierno, "Tyson" Molinas et Sébastien Rousseau. Les "Phi-Phi" ont dû faire parler tout leur talent pour remonter 6 points après une entame râtée. Revivez en vidéo cette superbe finale de la Marseillaise à pétanque sur France 3 Provence-Alpes et sur France.tv.
- Les "Phi-Phi" nourrissent leur légende. En remportant cette 63e édition de La Marseillaise à pétanque, Philippe Quaintais compte désormais cinq titres et Philippe Suchaud quatre victoire dans cette compétition.
- Un duo de rêve. Certains les comparent au "Zidane de la pétanque", d'autres au "Ronaldo des boules"... Philippe Quintais et Philippe Suchaud sont actuellement deux des plus grands joueurs de la planète et leur présence en finale de la 63e édition de La Marseillaise leur offre la possibilité de remporter un titre qui les fuit pourtant depuis 2005. En compagnie de Jean-Claude Jouffre, ils ont débuté en force contre Ziegler, avant de se défaire de Turchi en 1/4 de finale et d'éviter une remontada contre Andriantseheno en demi.
- Une triplette Tierno redoutable. C'est une équipe qu'il faut prendre très au sérieux au vu de son parcours détonnant au cours de ce Mondial. Marc Tierno, accompagné de Tyson Molinas (deux fois vainqueurs de La Marseillaise à pétanque) et du complet Sébastien Rousseau ont créé la surprise en écartant l'équipe Puccinelli, qui faisait partie des favoris, en 32e de finale. Ils sont ensuite venus à bout de Riviera en 1/4 et de la surprise Lacroix en demi.
- Les plus belles parties à revoir en vidéo. Si vous avez loupé une rencontre au cours de ces quatre jours de compétition, pas de souci, vous pouvez retrouver en replay les plus belles affiches du tournoi.