VIDEO. La Marseillaise à pétanque 2023 : la triplette Rocher met 13-0 à une équipe de Marseille

Nouvelle victoire facile pour la triplette Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Diego Rizzi. Pour ces cadrages, ils faisaient face à Jordan Casanova, Christophe Casanova et Jean Agoune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour cette quatrième partie, la triplette de Dylan Rocher poursuit la stratégie payante adoptée depuis le début du Mondial : avec son milieu Rizzi, le favori éloigne systématiquement les boules adverses. "Même quand la boule est à plus d'un mètre du bouchon, ils tirent", s'exclame un membre du public.

>>> Tous les résultats de ce deuxième jour de La Marseillaise, lundi 3 juillet

Et il vaut mieux ça. Car le terrain, dur, en pente, fait rater quelques pointages aux champions. "C'est le charme de la Marseillaise", estime Dylan Rocher, qui a déjà gagné 4 fois le Mondial. Une phrase que l'on entend souvent aux abords des terrains.

Du charme, il y en a quand, sur la dernière mène (12-0) Jordan Casanova biberonne dès la première boule, relançant les espoirs pour son équipe de marquer au moins un point. Le public, en masse, applaudit. Il lève les bras victorieux, pensant que les encouragements s'adressent à lui. Mais en quelques secondes, il s'aperçoit que les cris du public sont destinés à une voiture qui passe, en plein milieu des parties de pétanque.

durée de la vidéo : 00h00mn34s
Sur le terrain du Parc Borély, une voiture passe au milieu des terrains. Comme si de rien n'était, Dylan Rocher tire dans la foulée. ©FTV

De toute façon, il ne faut qu'un tir à Rocher pour dégager cette boule importune.

"C'était dur. On n'est pas rentrés dans la partie. On n'a pas joué tous les trois ensembles", déclarent, déçus, les Casanova père et fils.

Pour la triplette Rocher, la porte est grande ouverte vers les 64e de finale, que les champions jouent sur le terrain 54, à partir de 16h30. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information