Mondial La Marseillaise à pétanque 2024 : les inscriptions sont ouvertes

La 63e édition du Mondial La Marseillaise aura lieu du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet. La compétition, mixte, ouverte à tous, licenciés ou non, sans limite d’âge, se joue en triplette (masculine, féminine ou mixte) au Parc Borély et sur une trentaine d’aires de jeu réparties dans tout Marseille. Les inscriptions ont débuté ce lundi.

Depuis ce lundi 15 janvier au matin, les passionnés de pétanque, amateurs ou professionnels peuvent s'inscrire en ligne pour la 63e édition du Mondial La Marseillaise. Il aura lieu du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet.  Les inscriptions au bureau central et aux bureaux décentralisés débuteront en juin. La clôture définitive des inscriptions se fera le 26 juin à minuit.

Près de 13 000 joueurs attendus

C'est le rendez-vous unique et mondial de la pétanque, au parc Borély pour cinq jours de compétition.

Comme chaque année, des équipes venues du monde entier sont attendues, près de 4 000 équipes pourront s'inscrire, ce qui fait un total de 13 000 joueurs. Pas de limite d'âge, puisque le concours propose différentes épreuves, pour les 6-11 ans, 12-14 ans et 15-17 ans.

Le sport en fête cet été

Seule compétition qui permet à des amateurs de se frotter à des professionnels, sur un pied d'égalité, le concours est aussi ouvert à tous, hommes, femmes, équipes mixtes ainsi qu'aux personnes handicapées, avec le handi-mondial présent pour la 3e année consécutive.

Particularité cette année, le mondial ouvrira un été très sportif avec la tenue d'épreuves de voiles et de football également à Marseille pour les JO de Paris 2024

Qui va succéder à la triplette de David Riviera, Mickaël Bonetto et Mayron Baudino, couronnée en 2023 ? Les paris sont ouverts, ou plutôt les inscriptions.