Présidentielle 2022 : Martine Vassal (LR), présidente de la Métropole Aix-Marseille annonce son soutien à Emmanuel Macron

Martine Vassal (LR), présidente de la Métropole Aix-Marseille a annoncé en Conseil Municipal à Marseille ce vendredi matin apporter son soutien à Emmanuel Macron en pleine séance. Le Président de la République a publié dans la presse régionale quotidienne, un courrier la veille pour annoncer sa candidature.

Après le ralliement de Lionel Royer-Perreaut, maire des 9 et 10èmes arrondissements et celui de Renaud Muselier, président de la Région Sud Paca, c'est au tour de Martine Vassal, présidente de la Métropole Aix-Marseille d'annoncer son soutien à Emmanuel Macron. 

La présidente du département des Bouches-du-Rhône et de la Métropole Aix-Marseille a décidé de ne parrainer personne à l'élection présidentielle mais annonce cependant son soutien au président sortant, tout juste candidat officiel.

"Je crois profondément que l’unité nationale est désormais notre seul chemin. J’ai donc décidé de soutenir à la présidence de la République française. Au cœur d’une tempête sans précédent depuis 1945, il est le seul à pouvoir donner un espoir aux français", a expliqué Martine Vassal.

Un peu plus de cinq semaines avant le premier tour de l'élection présidentielle, le président Emmanuel Macron a officialisé sa candidature à un second mandat dans une "Lettre aux Français" publiée ce vendredi dans la presse quotidienne régionale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité