replay

REPLAY. Nouveaux réglements de comptes à Marseille, à suivre dans votre 19/20 France 3 Provence-Alpes

Deux personnes ont succombé à leurs blessures après une fusillade dans le 3ème arrondissement de Marseille

Deux hommes ont été abattus hier soir à Marseille dans le 3ème arrondissement, un autre avait déjà été tué la veille dans le même secteur. A voir également dans votre JT les stations Total à sec, la campagne de vaccination de la quatrième dose contre le covid et octobre rose.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le choc à Marseille dans le quartier de la Belle de Mai. Deux hommes ont été abattus hier soir, un autre avait déjà été tué la veille dans le même secteur lors d'une fusillade. Un week-end sanglant qui met en avant la progression du trafic au cœur de la cité phocéenne.

Stations Total à sec

Difficile de trouver de l’essence ou du gazole ce matin à Marseille. En cause, un mouvement de grève et une ruée vers les stations-service. Depuis plusieurs jours, de nombreuses stations service dans la région rencontrent des difficultés d'approvisionnement. La ristourne supplémentaire mise en place par le groupe Total attire les automobilistes. Le mouvement de grève dans les raffineries de Fos-sur-Mer et de la Mède semble aggrave la situation.

4ème dose de vaccin

L'épidémie de Covid 19 est en recrudescence dans la région. Le nombre de nouveaux cas a doublé en deux semaines. C'est dans ce contexte que débute aujourd'hui la campagne de rappel avec des vaccins nouvelles générations mieux adaptés aux variants omicron. Une vaccination vivement recommandée notamment pour les plus de 60 ans et les personnes à risques.

Soutien aux femmes atteintes de cancer du sein

Octobre rose, le cancer du sein concerne une femme sur huit. Dans le Vaucluse, l’entreprise CBA, l’un des mécènes de l’institut Sainte-Catherine d’Avignon a demandé à des artistes de sublimer des patientes atteintes d’un cancer. La résidence d’artistes dure un mois. Sept patientes sont inscrites aux ateliers de sculpture et de photographie. L’exposition se déroulera au printemps prochain. La prise en charge psychologique est un volet important dans le parcours de soins de ces patientes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information