Sofiane Pamart, IAM, Djadja & Dinaz, Zazie, Grand Corps Malade … Des têtes d’affiche au Martigues Summer Festiv’Halle

Plus sur le thème :

Du 22 au 25 juillet, la Venise Provençale accueille la 6e édition de ce festival devenu un incontournable de l’été. Quatre soirées de concerts entre pop et hip-pop, au cœur de la Halle de Martigues. On vous détaille tout le programme !

Des artistes emblématiques, un cocktail de musiques actuelles, un cadre exceptionnel au bord de l’eau… Voilà les ingrédients qui font le succès du Martigues Summer Festiv’Halle.

Au fil des ans, l’événement attire un public de plus en plus nombreux et intergénérationnel : l’été dernier, près de 18.000 festivaliers ont profité des concerts à ciel ouvert, sur la rive du canal de Caronte. Même esprit pour cette nouvelle édition, avec une programmation alléchante qui navigue entre rap et pop.

En ouverture, Djadja & Dinaz et Lacrim

Le 22 juillet, rendez-vous avec le duo sans doute le plus en vue de la scène urbaine française : Djadja & Dinaz ! Six albums, dont le gros succès Spleen, plus d’un million de disques vendus à travers le monde, plus d’un milliard d’écoutes sur les plateformes de streaming… Et des concerts spectaculaires, dont ils ont le secret et qui mettent tout le monde d’accord.

A l'affiche également, une figure emblématique de la scène rap : Lacrim, dont l'authenticité et la présence charismatique captivent un large public. Il fait son grand retour avec un nouvel album événement, Veni Vidi Vici, un projet construit et travaillé depuis plusieurs années.

Grand Corps Malade et Santa le 23 juillet

Une voix reconnaissable entre toutes. C’est celle de Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade pour le public depuis près de 20 ans. Il sera sur la scène martégale pour interpréter en live son dernier album, au titre poétique et évocateur : Reflets, dans lequel il explore le regard des uns sur les autres.

Le même soir, on retrouvera Santa, la charismatique chanteuse du groupe niçois Hyphen Hyphen. Elle revient en solo avec un premier EP à son nom, baptisé 999, où elle dévoile la riche palette de sa "néo-variété". Entre odes à l’amour, exhortations à l’émancipation et hymnes à la joie, tout un programme !

IAM et Sofiane Pamart le 24 juillet

Retour à la scène urbaine avec une légende du rap, le groupe marseillais IAM. Un style musical unique, des paroles souvent engagées qui traitent de sujets tels que l’injustice sociale, le racisme, la violence urbaine… Depuis plus de 30 ans, Akhenaton, Shurik’n, Kheops, Imhotep et Kephren continuent de marquer l’histoire de la musique française.

En préambule, c’est Sofiane Pamart qui déploiera son univers musical, à la fois ténébreux et poétique. Habitué des scènes prestigieuses en France et à l’international, il séduit aujourd’hui un public très large.

Son positionnement, qui croise l’élégance de la mode aux codes de la rue, fait de lui un musicien unique, un pianiste haute couture avec une mentalité et une image de rappeur.

Zazie, Mentissa et Philippine Lavrey le 25 juillet

Une affiche 100% féminine pour clôturer le festival ! En commençant par Zazie. Celle qui a insufflé à la pop française une sensibilité unique est en tournée "Nouvel Air Tour". Une nouvelle occasion d’apprécier le talent de cette artiste polyvalente, qui régale le public depuis les années 90 avec ses mélodies envoûtantes et ses paroles poétiques.

Révélée en France par The Voice en 2020, Mentissa a sorti deux ans plus tard son premier album, La vingtaine, qu’elle dévoile en tournée, accompagnée de ses musiciens. La jeune chanteuse belge à la voix puissante partagera ses textes intimes, entre chanson française et influences pop britannique.

Quant à Philippine Lavrey, qui sera en première partie, elle compte parmi les jeunes chanteuses actuelles les plus prometteuses. L’autrice, compositrice et instrumentiste montera sur scène pour faire découvrir son univers et ses chansons pop-folk organiques...

Des concerts au bord de l'eau

Toutes les représentations se déroulent à partir de 20h, sur l'esplanade extérieure de la Halle de Martigues. 

C’est d'ailleurs l'un des charmes du festival. Le long de ces canaux qui valent à la cité martégale le surnom de Venise Provençale, il bénéficie d’un emplacement privilégié. Idéal pour savourer un concert au coucher du soleil…

Martigues Summer Festiv’Halle
Du 22 au 25 juillet
>> Infos et billetterie

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité