Notre région subit de plein fouet la reprise de l’épidémie de Covid 19. Une flambée épidémique qui se conjugue avec un taux de vaccination en dessous de la moyenne nationale en Paca. Cette poussée s'accompagne de nouvelles restrictions.
Revoir l'émission
Tous les services de réanimation et les unités de soins Covid sont saturés. Cela entraîne le report de certaines opérations et le transfert de patients. Les personnels sont épuisés
La situation est extrêmement tendue. Elle est sûrement aggravée par la faiblesse du taux de vaccination qui est dans notre région très inférieur à la moyenne nationale, surtout pour le département des Bouches-du-Rhône.
En ce début de semaine à Marseille, 500 médecins ont lancé un appel pour une vaccination massive.
Une épidémie qui flambe et des restrictions qui reviennent
Les discothèques ont été priées une fois de plus de couper le son, les manifestations publiques sont soumises à des jauges, les entreprises sont invitées à favoriser le télétravail et le port du masque à l’extérieur a refait son apparition dans de nombreuses villes et départements.
Le Covid jusqu’à quand ? C’est le thème de Dimanche en politique présenté par Thierry Bezer avec, sur notre plateau à Marseille :
- Michèle Rubirola : 1ère adjointe au Maire de Marseille en charge de la santé.
- Lionel Velly : Professeur, Chef du service de réanimation hôpital de la Timone.
- Christophe Longo : Président du collectif des discothèque PACA-Corse.
- Philippe Renaudi : Président de l’union patronale des Alpes-Maritimes
- Jean Flores : Directeur du théâtre de Grasse
#DimancheEnPolitique Votre magazine de 26 minutes de débat politique et sociétal.
Personnalités politiques, citoyens engagés ou habitants de la région sont invités chaque semaine pour débattre des grands enjeux de la vie du territoire en Provence-Alpes. Dimanche en politique se poursuit à 12h10 sur l’antenne nationale avec Francis Letellier.