Sanary-sur-Mer : le festival Just rosé bat tous les records

Des stands de producteurs de vin sur le port de Sanary-sur-Mer. / © Jean-François Fuster / France 3 Toulon
Des stands de producteurs de vin sur le port de Sanary-sur-Mer. / © Jean-François Fuster / France 3 Toulon

Pour sa sixième année d'existence le festival Just rosé n'a jamais attiré autant de visiteurs et de producteurs de vin rosé. Commencé samedi, il se poursuit jusqu'à mardi à Sanary-sur-Mer, dans le Var.

Par Laurent Verdi

Sanary-sur-Mer s'est parée de rose, la couleur d'une manifestation qui ne cesse de grandir depuis 6 ans : le festival Just'Rosé. Beaucoup de monde est attendu par les organisateurs, plus de 65 000 visiteurs en 3 jours. De quoi assurer une belle ambiance sur le port et dans les rues de la ville.

"En famille on se promène et on profite du soleil" explique une mère de famille accompagnée de ses enfants.


Le festival est cette année en passe de battre tous les records. 20 à 25 000 visiteurs par jour. Des participants priés de consommer avec modération comme le montre ce reportage d'Éric Ambrosini et de Jean-François Fuster :

 

Un ticket pour déguster


Le prix du ticket pour déguster les vins proposés par les exposants est de 9 euros. Il donne accès à tous les stands et il faut parfois s’armer de patience pour goûter.

Vitrines, restaurants de couleur rose : la majorité des commerçants a joué le jeu et certains se sont même teints les cheveux pour l'occasion. Le festival a drainé cette année 70 exposants, plus que l'an passé. Just rosé a débuté samedi et se poursuivra encore jusqu’à mardi.

Sur le même sujet

Les + Lus