Sanary-sur-Mer : le festival Just rosé bat tous les records

Pour sa sixième année d'existence le festival Just rosé n'a jamais attiré autant de visiteurs et de producteurs de vin rosé. Commencé samedi, il se poursuit jusqu'à mardi à Sanary-sur-Mer, dans le Var.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sanary-sur-Mer s'est parée de rose, la couleur d'une manifestation qui ne cesse de grandir depuis 6 ans : le festival Just'Rosé. Beaucoup de monde est attendu par les organisateurs, plus de 65 000 visiteurs en 3 jours. De quoi assurer une belle ambiance sur le port et dans les rues de la ville.

"En famille on se promène et on profite du soleil" explique une mère de famille accompagnée de ses enfants.


Le festival est cette année en passe de battre tous les records. 20 à 25 000 visiteurs par jour. Des participants priés de consommer avec modération comme le montre ce reportage d'Éric Ambrosini et de Jean-François Fuster :

 

Un ticket pour déguster


Le prix du ticket pour déguster les vins proposés par les exposants est de 9 euros. Il donne accès à tous les stands et il faut parfois s’armer de patience pour goûter.

Vitrines, restaurants de couleur rose : la majorité des commerçants a joué le jeu et certains se sont même teints les cheveux pour l'occasion. Le festival a drainé cette année 70 exposants, plus que l'an passé. Just rosé a débuté samedi et se poursuivra encore jusqu’à mardi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information