Didier Berger avait 65 ans. Cet ancien pilote de l’armée de l’air est mort lors du crash de son avion au cours d’un meeting au Lavandou le 16 août dernier. Ses proches se sont réunis à l’aérodrome de Cuers-Pierrefeu pour lui rendre un dernier hommage.
Trois alpha jets de la patrouille de France ont fendu le ciel de Cuers ce samedi 19 Octobre. Un ultime hommage que Didier Berger aurait sans doute apprécié. Sa famille, ses amis étaient réunis à l’aérodrome de Cuers-Pierrefeu en souvenir de sa mémoire.
Il était un pilote chevronné, un pilote ouvert aux autres. Très expérimenté. D’un sérieux incomparable. Un homme d’une grande qualité. C’était mon ami.
Daniel Muraro - Président de l’Association "Les Ailes de la Reconnaissance"
Une vie vouée au pilotage et aux avions anciens comme ce mirage qu’il avait conservé. Didier Berger est décédé en août dernier pendant un meeting au Lavandou à l'occasion des 80 ans du débarquement en Provence. Il était à bord de son avion, un Fouga Magister. L'épave avait pu être ramenée à la surface fin août lors d'une opération délicate.
Un destin tragique. Avant lui, son père et son frère avaient connu le même sort. Pourtant, sa passion était restée intacte.
Dès qu’on commençait à parler aviation, c’était un défilé permanent d’anecdote, de souvenir, de technicité, de plein de choses. C’était vraiment un échange permanent avec lui.
Jacques Laurac – président de l’Association de la zone civile Cuers Pierrefeu
Instructeur et capitaine de l’armée de l’air, Didier Berger mettait son savoir au service de nobles choses.
Nous avons créé une association « les ailes de la reconnaissance » qui permet de faire voler les soignants du covid au départ et tous les soignants. Cette association organise des vols avec des baptêmes de l’air, des repas pour les soignants, leurs familles presque tous les weekends et Didier nous aidait beaucoup. Patrick Féron – Général à la retraite de l’Armée de l’Air
Patrick Féron – Général à la retraite de l’Armée de l’Air
Didier Berger aimait par-dessus tout le Fouga Magister. Bientôt une maquette de son avion ornera le ciel de l'aérogare de Cuers-Pierrefeu pour perpétuer son souvenir.