Avignon : un surveillant de la prison du Pontet agressé par un détenu dans le quartier disciplinaire

Un détenu s'en est pris violemment à un surveillant lundi 25 juillet après avoir été placé dans le quartier disciplinaire du centre pénitentiaire d'Avignon-Le Pontet (Vaucluse).

C'est la troisième agression en 13 jours, alerte le syndicat Force Ouvrière dans un communiqué. Lundi après-midi, un détenu se montrant très agité alors qu'il était au sein de l'unité sanitaire en milieu pénitentiaire (USMP), a dû être maîtrisé et placé en quartier disciplinaire.

C'est là qu'il a frappé un surveillant au visage, pendant que l'agent procédait à la fouille avant sa mise en prévention.

Le détenu a porté un violent coup de poing au gardien et a tenté d'en porter d'autres selon le syndicat, qui précise qu'il a fallu plusieurs agents pour maîtrisé le détenu.

FO dénonce le manque de prise en compte des conditions de travail difficile en cette "période de violence" des agents qui "se sentent abandonnés et laissés pour compte".

Le syndicat réclame des "sanctions disciplinaires et pénales exemplaires ferme et sans aucun sursis à l'encontre du détenu".

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité