Rodez : le tribunal correctionnel condamne lourdement les agresseurs des rugbymen de l'ASM

Le procès des agresseurs des rugbymen de l'ASM se tenait aujourd'hui à Rodez. Les six prévenus ont été reconnus coupable et condamnés à des peines de prison allant de 12 mois à 4 ans. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient six sur les bancs des prévenus. Quatre d'entre eux dormiront en prison ce soir. Le tribunal correctionnel de Rodez a infligé ce mercredi après-midi des peines allant de 12 mois à 4 ans de prison ferme dans le procès des agresseurs des rugbymen de l’ASM Clermont.

Les six prévenus ont été reconnus coupable d'agression et le caractère de la préméditation a été retenu par le tribunal. Quatre mandats de dépôt ont été délivrés à l’issue de l’audience.

Attaques à la machette


En juillet 2014, Aurélien Rougerie, Julien Pierre et Benjamin Kayser, trois joueurs internationaux de l'ASM rugby sont dans un bar de Millau, en Aveyron, lorsqu'une petite altercation éclate. A la sortie de l'établissement de nuit, vers 3h du matin, une dizaine d’individus munis d’armes blanches, dont des machettes, s'attaquent à eux.

Les trois joueurs sont blessés, deux au bras et le troisième à la hanche. A la suite de l'agression, plusieurs suspects avaient été mis en examen et incarcérés.


En 2014, 3 joueurs de l'ASM avait été agréssés à Millau

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité