La Marseillaise à pétanque 2022. Rocher, Hatchadourian, Dubois, Salvini, Gayraud... voici l'affiche des quarts de finale

Publié le
Écrit par Karim Attab

Qui va succéder à Jean-Michel Puccinelli, éliminé cette année aux cadrages ? Ce sera l'une des 8 triplettes qui vont jouer les quarts de finale ce mercredi matin au parc Borély à Marseille. Vous pourrez assister en direct à deux de ces parties à partir de 9h.

Même si plusieurs favoris comme Puccinelli, Foyot, Bonetto, Quintais et Suchaud, ou encore Maison Durk ont baissé pavillon dans les premiers jours de ce 61e Mondial la Marseillaise à pétanque, il reste encore un plateau de très haut niveau pour les quarts de finale.

La Dream Team 2 : Rocher, Robineau, Lacroix

Les grands favoris sur le papier restent les membres de la « Dream Team 2 » Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Henri Lacroix. Vainqueurs ensemble à Marseille en 2017, ils seront opposés dès 9h aux locaux Aimé Courtois, Emmanuel Viola et Laurent N’Guyen Van, finalistes malheureux à deux reprises en 2016 (sans Viola) et 2018 tous les trois. Ils rêvent de gagner ici chez eux au parc Borély.

La bonne année pour Hatchadourian, Baudino et Deslys ?

L’autre grosse affiche des quarts de finale opposera en deuxième partie sur le carré d’honneur France 3, deux équipes spectaculaires. Michel « Maciste » Hatchadourian, Mayron Baudino et Anthony Deslys, auteurs d’une « Fanny » en 8e de finale contre Dournaux, sont en grande forme et sentent que c’est peut-être la bonne année pour eux. Mais pour aller en demi-finale, il faudra écarter une équipe expérimentée avec le quintuple vainqueur de la Marseillaise Antoine Dubois dit Vigo, Tyson Molinas (vainqueur en 2018) et David Doerr dit Ligan, en feu toute la journée de mardi. Une partie qui promet d’être disputée et qui pourrait durer...

Une redoutable triplette

Sur les deux autres quarts de finale, on retrouve Cédric Salvini et Kevin Lellouche (vainqueurs en 2015) associés au pointeur Christian Lapeyre. Ils seront opposés à la triplette Piacentino, Contreras et Fernandez.

Enfin dernier quart de finale à suivre, c’est un autre ancien double vainqueur du Mondial la Marseillaise à pétanque en la personne de Gilles Gayraud (1998 et 2007). Associé à Joseph Amaya et Michel Anthony, cette redoutable triplette devra passer l’obstacle de l’équipe gardoise Patchouly Sorrel, Jacques Lombard et Louis Molinas, très solides sur les parties du mardi.