Un homme de 41 ans a été mis en examen mercredi et provisoirement écroué pour avoir violé et agressé sexuellement trois jeunes touristes sud-coréennes à Colmar depuis mai, sous la menace d'une arme, a-t-on appris auprès du parquet.
A chaque fois l'homme agissait selon le même mode opératoire: il se postait à la gare de Colmar, se présentait à ses futures victimes sous des airs sympathiques et leur proposait de les transporter en voiture là où elles souhaitaient se rendre, selon le parquet. Mais en réalité il les menait dans un quartier excentré de la ville, où il imposait aux jeunes filles, toutes âgées de 23 ans, des actes de masturbation et de fellation, sous la menace d'un cutter.
La première agression a eu lieu en mai, la deuxième en août et la dernière vendredi. Deux des trois victimes ont porté plainte, la troisième ayant par ailleurs été frappée pour avoir tenté de lui résister. Confondu par son ADN, l'agresseur a été interpellé lundi. Il avait déjà été condamné une fois pour des menaces. Il risque jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle.